Etude sur la situation du cirque en Europe (Belgium Wallonie-Bruxelles)

Dans l’ensemble de l’Union européenne et englobant les arts du cirque traditionnels / classiques et contemporains, les objectifs généraux de l’étude sont les suivants:

 

  • Fournir des données sur la situation socio-économique et une image globale du secteur
  • Fournir une analyse du potentiel d’innovation du secteur du cirque
  • Fournir une évaluation quantitative et qualitative des dispositions de financement de l’UE pour le secteur du cirque.
  • Fournir des informations sur la situation éducative des enfants vivant dans des compagnies de cirque itinérantes dans l’UE

 

L’accent est mis sur les professionnels du cirque à quelque titre que ce soit et sur leur activité pendant une période donnée.

 

Méthodes de collecte de données:

 

Recensement du cirque

 

Entre le 2 janvier et le 28 février 2019, un recensement du cirque en Europe est en cours. Il s’adresse aux personnes ayant travaillé dans le cirque dans un État de l’Union européenne du 1er janvier au 31 décembre 2018, aux sociétés qui créent et présentent des œuvres et à des entités telles que des festivals, des lieux de spectacle et des centres de création qui ont accueilli des spectacles au cours de la même période. Les liens pour le recensement peuvent être trouvés ici:

 

Pour les professionnels – https://goo.gl/CaGHRE

Pour les organisations – https://goo.gl/kywmgg

 

Forum Web

Les sources de la documentation pertinente de l’industrie et les contacts concernant les travailleurs, les régimes de travail, les permis de travail, l’éducation des enfants en tournée, le financement, la législation, les écoles de cirque et les centres de création, les festivals de cirque et les lieux de diffusion dans les États membres de l’UE peuvent être ajoutés aux pages du forum.

 

Cette étude a été commandée par l’Union européenne et est entreprise par la chercheuse Verena Cornwall en collaboration avec l’institut de recherche Panteia. Les résultats seront partagés avec tous les participants et avec d’autres, y compris les décideurs et les universités de toute l’Europe.

 

Toutes les questions peuvent être adressées à combarts@gmail.com

No Comments

Post A Comment